Exercices de simulation de catastrophes

Catégorie

Dates

6 juillet 2025

Lieu

Saitama

Les Brigades de Police et des Sapeurs-Pompiers de la Commune de Higashi Matsuyama (Préfecture de Saitama) ont, conjointement, organisé, le dimanche 6 juillet 2025, des exercices de simulation de catastrophes au bénéfice de la Communauté sénégalaise.

Le Japon étant un pays à très forte sismicité, avec des conséquences parfois désastreuses, ce type d’activités permet de développer les bons réflexes qui peuvent sauver des vies et atténuer les conséquences.

Au-delà des catastrophes naturelles, il s’agissait aussi d’outiller nos compatriotes face aux risques d’accidents domestiques, tels que les incendies. Malgré leurs nombreuses contraintes et la canicule, ils se sont fortement mobilisés.

Comme l’an dernier, l’équipe de l’Ambassade a pris part à cette activité qui est le fruit des efforts des pouvoirs publics japonais pour intégrer au mieux les étrangers au sein de la Communauté. Cette initiative est également le reflet de la bonne intégration de nos compatriotes établis au Japon et l’appréciation positive dont ils jouissent de la part des autorités de la Ville.

Merci aux Responsables de la Communauté qui entretiennent une excellente collaboration avec les Autorités communales de Saitama dans le sillage des liens établis entre ces entités et l’Ambassade.

L'événement en images